[Unboxing] Collector Metal Gear Solid V The Phantom Pain+Guide Officiel

[Unboxing] Collector Metal Gear Solid V The Phantom Pain+Guide Officiel

Comme vous le savez et comme vous avez pu le lire sur le blog, je suis un immense fan de la licence Metal Gear Solid. C’est donc avec une double impatience que j’attendais la sortie du jeu en ce premier septembre 2015. Double impatience car je n’avais qu’une envie, mettre les mains sur le jeu depuis son annonce voilà déjà trois ans, mais impatience aussi de déballer le collector que j’avais commandé depuis le 6 mars! Voyons donc ce qu’il contient et si la qualité est au rendez-vous.

La boite du collector de Metal Gear Solid V The Phantom Pain est d’une taille raisonnable (oui, on s’habitue très vite aux boites démesurées comme celle de The Witcher 3!!!) ce qui au final n’est vraiment pas plus mal en terme de rangement. Fermée par une bande en papier/carton de couleur jeu surmontée du logo Diamond Dogs, la boite s’ouvre d’une façon un peu particulière mais assez classe pour la présenter dans sa collection comme vous pouvez le voir sur les photos. La première surprise est justement que ce logo Diamond Dogs est en fait un magnet et donc un objet de plus dans le collector. Sa finition est vraiment très jolie et je suis ravi de posséder enfin cet emblème déjà devenu culte.

metal gear solid v the phantom pain collector unboxingmetal gear solid v the phantom pain collector unboxing

En ouvrant la boite on retrouve tout d’abord la fameuse réplique du bras mécanique de Big Boss. Contrairement aux japonais nous n’avons pas le droit à une réplique taille réelle de ce bras, mais la finition est tout de même très réussie. Bien qu’en plastique assez léger, les moulures sont vraiment bonnes tout comme les peintures et le sens du détail est assez appréciable avec toutes les petites inscriptions technique que l’on retrouve dessus. Les doigts et le poignet se manipulent très facilement sans pour autant être trop lâche ni trop rigide et permettent ainsi de donner vraiment la «pose» que l’on souhaite à cette réplique.

metal gear solid v the phantom pain collector unboxingmetal gear solid v the phantom pain collector unboxingmetal gear solid v the phantom pain collector unboxingmetal gear solid v the phantom pain collector unboxing

Le steelbook est plutôt joli, reprenant le double visuel de Ground Zeroes et de The Phantom Pain. Il est vraiment appréciable de noter que le jeu est fourni dans sa vraie boite en plastique bleue aussi et non pas uniquement dans le steelbook comme le font de plus en plus d’éditions collector. Mais ce Steelbook présente une particularité à l’intérieur. On y retrouve deux emplacements disques dont l’un est occupé par le blu-ray collector de The Phantom Pain dans lequel on retrouve les trailers du jeu, un documentaire et apparemment un chapitre fantôme exclusif concernant l’histoire de Metal Gear Solid V!

metal gear solid v the phantom pain collector unboxing

Comme vous le voyez on retrouve aussi la carte du jeu, et chose très appréciable pour moi, elle n’est pas trop détaillée avec des icônes à tout va, me permettant ainsi de découvrir la majeure partie du terrain par moi-même.

metal gear solid v the phantom pain collector unboxing

En bonus je vous présente très rapidement aussi le guide collector du jeu. Je ne suis pas un afficionado de ce genre de livre d’habitude mais j’ai toujours fait une exception pour les Metal Gear Solid. En général je termine le jeu d’abord, puis me jette sur le guide pour commencer à découvrir quels secrets incroyables et easter eggs Kojima a caché dans le jeu. Réalisé par Piggy Back, le livre fait sont poids et compte près de 400 pages! Une véritable encyclopédie assez appréciable pour les nouveaux venus dans la saga car elle a le mérite de présenter les protagonistes et de faire un récapitulatif des scénarios des jeux précédents afin de pouvoir cerner tous les enjeux du dernier né de Kojima. Agrémenté d’un bon nombre d’artworks magnifiques, cette version collector est en plus accompagnée d’une lithographie de Yoji Shinkawa représentant Big Boss. Je la trouve tout simplement magnifique!!!

metal gear solid v the phantom pain collector unboxingmetal gear solid v the phantom pain collector unboxingmetal gear solid v the phantom pain collector unboxing

Au final je suis très content de cette édition collector même si le seul défaut que je relève est son emballage qui ne comporte aucune mention du nom Metal Gear Solid et aucun logo relatif au jeu, ce qui en fait un boite assez simple et pas très représentatif si l’on veut l’exposer sur une étagère. Sur ce je vous laisse, je n’ai pas encore eu le temps de lancer le jeu jusqu’à présent, je vais me rattraper tout de suite! Par ailleurs si vous faites parti (comme moi) de ceux qui sont un peu déçus par l’illustration de la jaquette du jeu qui contrairement aux autres jeux est assez fade, je vous invite à récupérer cette illustration alternative faite par GatorGalore sur Reddit. Reprenant tous les codes de la boite VHS des années 80 je la trouve vraiment parfaite. Vous n’avez qu’à cliquez dessus et à l’enregistrer ;)

metal gear solid v the phantom pain collector unboxing

9 commentaires

  1. Je croyais que tu aller faire une video lol, bref je suis aussi content que toi moi je reçois aujourd’hui meme le guide et je suis comme toi j’en achète jamais d’habitude les guides (plus besoin avec les forum ou autre sur internet) sa doit être mon deuxième guide en tout lol, en tout cas moi j’ai foutu mon magnet sur mon frigo comme sa maintenant jai un frigo diamond dogs lol

    • pareil, j’aurais bien aimé une vidéo pour voir tout ca. Dommage que le bras soit si petit.

      • Oui le bras est petit. Il était en taille réelle dans le collector japonais mais le pris n’étais plus le même on atteignait les 250-300 euros je crois!!!!!
        Pour la vidéo comme je l’ai répondu à Ginko, cela m’aurait pris trop de temps, mais je prends vos deux retours en compte, j’essaierais d’en refaire de temps en temps.

    • Ahaha pas mal pour le magnet, j’ai pas encore décidé où j’allais le mettre, pour le moment il est sur mon étagère à jeux vidéo. J’aurai bien fait une vidéo mais ça m’aurait pris bien trop de temps et je n’en ai pas beaucoup en ce moment avec la rentrée scolaire :D

  2. Superbe collector en effet, finalement il y en a plus qu’il n’y parait à première vue et on sent qu’il est fait pour faire plaisir aux fans, et ça c’est quelque chose de vraiment plaisant quand on l’est. D’ailleurs, même si on n’est pas fan de la licence, le collector reste quand même assez alléchant !
    Belle présentation en tout cas ;)

    • Merci beaucoup pour ton commentaire ;) Effectivement il est pas mal du tout comme collector, même si une bonne partie des bonus (que je n’ai pas présenté ici d’ailleurs) sont dématérialisé par le biais d’un code à rentrer dans le store de la console. Maintenant je n’ai plus qu’à trouver le temps d’y jouer!!!!!!

  3. Dommage que la réplique de la prothèse de Big Boss soit si petite mais elle reste sacrément classe néanmoins et je regrette de ne pas avoir pu m’offrir ce collector-ci.
    En revanche, côté steelbook je préfère grandement celui de l’édition Amazon (gris avec des artworks de Shinkawa) que je me suis prise.
    Quant au coup du magnet, c’est tout bête finalement mais je trouve ça super cool.
    Oh et la boite est très jolie aussi.

    Mais sinon…hum…si un jour tu ne sais pas quoi faire de la prothèse…je dis ça, je dis rien mais bon, tu vois ce que je veux dire. :3

    • C’est vrai que le steelbook avec les artworks de shinkawa est vraiment superbe! J’essaierai surement de me le procurer. Ils en avaient fait deux aussi pour Revengeance, un avec une illustration en CG et l’autre avec artwork et j’ai les deux.
      Le magnet est vraiment cool c’est sur.
      Ne t’inquiète pas je trouverai toujours une utilité au bras de Big Boss :D

  4. Pas de doigt d’honneur ? Pffff ! Petit joueur :) ! Bel unboxing en tous cas ;) ! Moi j’ai annulé pour prendre une console collector. Ouais carrément :/ !

Laisser un commentaire