A propos

Culture Peb qu’est-ce que c’est? 

Cela fait longtemps que j’avais envie d’écrire à nouveau, de partager mes coups de coeurs et ce qui me plait moins. C’est la raison d’être de ce blog avant tout, partager avec vous tout ce qui constitue ma «culture», et qui forge mes goûts. Du jeux vidéo et des réflexions autour du média vidéo ludique et de cette industrie il y en aura beaucoup. Mais pas seulement car je ne voulais surtout pas enfermer le blog dans un aspect «geek & jeux vidéo», c’est pour cela que vous aurez souvent droit à des articles sur des livres, films, voyages etc…

Et sinon Peb c’est qui? 

Pierre-Esteban dans la vrai vie, bordelais, âgé de 27 ans alias Peb sur Internet et les réseaux sociaux, je suis tombé tout petit dans le jeux vidéo. En effet mon père avait acheté un Atari ST pour mon grand frère alors que je n’avais que deux ans. Après avoir longtemps regardé mon aîné s’éclater sur Vroom et Super Turrican 2, trainé sur les genoux de mon paternel devant les aventures de Guybrush Threepwood, j’ai finalement fini par avoir le droit d’y jouer. Dès lors ce fut une longue relation d’amour ininterrompue alimentée par les nouvelles pensionnaires de la maison : Gameboy, SuperNes, Megadrive, Playstation 1/2/3/4, Nintendo 64, Gamecube, Wii, WiiU, DS, PsVita, Xbox360, Dreamcast.

Mais ça c’est uniquement pour les jeux vidéo car sinon je suis passionné par pleins d’autres choses : les livres, le cinéma, la musique – guitariste et bassiste dans un groupe – la culture pop dans tout ses aspect.

Sinon je suis d’un Master 2 en Histoire, spécialité Mondes Modernes et Contemporains.

Pour jouer avec moi :

PSN

XBL

Laisser un commentaire