Précommande – Dark Souls 3 + Guide collector

Précommande – Dark Souls 3 + Guide collector

J’ai l’impression d’avoir déserté ces pages depuis bien longtemps mais je peux l’affirmer, dernièrement ma vie s’est étrangement mise à ressembler à une partie de Dark Souls dont j’ai su triompher! Entre la grippe qui m’a mis KO 10 jours, que j’ai enchainé avec une bronchite, j’avais tout du mort vivant que l’on incarne dans la série de jeux de From Software. Mais il a aussi fallu que je change d’ordinateur avec tout le stress et la préparation que cela demande avant (pour transférer ses données, s’assurer que tout soit toujours compatible, etc…), cela s’est vite mis à ressembler à un combat de boss. Mais j’ai triomphé des épreuves et me revoici avec une précommande d’un jeu que je n’en fini plus d’attendre et qui risque très fortement d’être l’un des mes GOTY : Dark Souls 3!!

Vous le savez sans doute déjà si vous avez un peu trainé sur le blog ou sur ma chaine Twitch, mais Dark Souls fait partie de mes séries favorites. J’adore cette ambiance mélancolique combinée à une difficulté importante mais pas insurmontable qui demande au joueur d’être exigeant avec lui-même, dans ses réflexes bien sur mais aussi et surtout dans l’analyse de son environnement. Je les ai tous fait un nombre incalculable de fois et c’est donc avec fébrilité que j’attends le 12 avril (dans un mois!) pour jouer à Dark Souls 3.

dark souls 3

Je l’ai enfin précommandé mais pas en version collector, qui était épuisée depuis bien longtemps et que j’ai trouvé bien au dessus de mes moyens (quelque soit le version d’ailleurs, celle avec les deux statuettes bien entendu et celle avec une seule statue). J’ai donc décidé de me faire ma propre édition collector avec un objet que j’affectionne un petit peu plus : un livre.

dark souls 3

Il s’agit du guide collector de Dark Souls 3 édité par Prima Game. Je ne suis pas fan habituellement des guides de jeu, d’autant plus que sur un jeu comme celui-ci il risque de vite devenir en partie obsolète au fur et a mesure du déploiement des patchs successifs, mais il va rester très intéressant. L’objet propose plus de 400 pages, une couverture rigide, ne sera pas réimprimé une fois en rupture de stock, une liste complète de tous les items du jeu etc… et surement des illustrations à couper le souffle! Il est accompagné d’un petit carnet vierge que l’on pourra remplir à loisir de ses notes. Je dois avouer que je ne le lirai pas avant d’avoir terminé mon premier run tant je veux que la découverte du titre et de son univers soit complète. C’est d’ailleurs l’une des composantes clef des Dark Souls, la découverte en solitaire de ce monde hostile. Mais lorsque j’aurai terminé le jeu, il me sera d’un grand secours pour mes prochains runs et découvrir tout ce que j’ai pu rater et tester d’autres builds!

Avec mon steelbook et ce guide j’ai ma propre édition collector du jeu. Le 12 avril va très vite arriver et d’ici là je suis en train de travailler comme un acharné sur mes réglages de stream (et oui quand on change d’ordinateur ça devient vite le bazar de ce côté-là) pour vous proposer un nouveau run sur Dark Souls 1. Je vous tiendrai au courant sur Twitter! 

Laisser un commentaire