[Préco] Collector Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

[Préco] Collector Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Il y a peu de jeux que j’attends impatiemment en 2015. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain en fait assurément partie et cette semaine vient d’être marquée par une nouvelle attendue depuis des mois : la date de sortie du titre nous a enfin été communiquée et il arrive chez nous pour le 1er septembre 2015!

Je suis un fan inconditionnel de la saga Metal Gear, l’ayant découverte comme beaucoup avec l’opus sur Playstation 1. Ce premier contact m’a marqué à jamais en tant que joueur et je n’ai eu de cesse de jouer à tous les épisodes sans exception, des deux premiers jeux sur MSX au dernier titre en date, le prologue Ground Zeroes. Je me rapelle l’impatience à chaque annonce d’un nouveau Metal Gear Solid. Combien de fois ai-je pu regarder cette bande annonce du 2eme épisode avec Snake et le Tanker? Kojima a toujours su manier à la perfection l’art du teasing, et si pour certains il en a peut-être trop fait pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, on doit tout de même reconnaitre qu’il a su créer l’évènement à chaque annonce concernant ce titre.

La date de sortie étant désormais officielle (j’ai bien cru qu’il le repousserait en 2016 d’ailleurs!), Konami en a profité pour annoncer les différentes éditions du jeu dans la foulée, et j’ai craqué pour ce collector, cette série de jeu tenant une place vraiment particulière pour moi. A noté d’ailleurs que le Japon dispose de deux collectors différents, dont un à 225 euros avec le bras de BigBoss en taille réelle cette fois-ci!

Voici donc son contenu en détail  :

-Une boite en cuir ou simili cuir

-Un Steelbook

-Un Blu-Ray avec les bandes annonces du jeu mais aussi et surtout le making of (je me rapelle de celui de Metal Gear Solid 2, il était incroyable!)

-Une Carte

-La réplique du bras mécanique de BigBoss (entre 20cm et 1/2 pour l’échelle semble-t-il)

metal gear solid v : the phantom pain

Vient ensuite une pléthore de contenu numérique : 

Pack arme et bouclier

Metal gear solid v : the phantom pain

  • Révolver de combat spécial Windurger S333
  • Pistolet spécial Adam-ska
  • Pistolet spécial Maschinen aktische Pistole 5 Weiss
  • Fusil à pompe à canon court doré Rasp
  • Bouclier balistique personnel (Kaki/Blanc/Argent/Doré)
  • Boîte cartonnée (Terrain rocailleux/Aride/Marais)

metal gear solid v : the phantom pain

Costumes de Snake

metal gear solid v : the phantom pain

  • Treillis (Noir/Gris/Bleu/Aride)

Item MGO

metal gear solid v : the phantom pain

  • Casque Metal Gear Rex
  • Fusil d’assaut doré AM MRS-4
  • Pistolet WU S. doré
  • Emblème « Venom Snake » customisable
  • Boost d’XP Metal Gear Online

Vivement le premier septembre en tout cas, ce jeu fait partie des trois seuls collectors que j’avais prévu de me prendre absolument avec Bloodorne et The Witcher 3. Je vais être sacrément occupé jusqu’à l’arrivé des prochaines aventures de BigBoss et ce n’est pas un mal ;)

7 commentaires

  1. Tu la commander ou ?! Et a tu était debiter direct ou à la livraison?! J’aimerais le prendre sauf si il me débite tout de suite

    • Amazon, mais il semblerait que ça soit indisponible déjà… Ils vont peut-être en remettre. Sinon j’en avais préco un autre au cas où sur Auchan que je n’ai pas encore annulé. Dans les deux cas ce n’est débité qu’à l’expédition.

  2. Je trouve cette édition collector vraiment cheap. Bonus numérique vraiment kikoolol, franchement des armes et des skins ca fait pitié, et bonus physique limite de mauvais gout…Ce bras quoi c’est laid…Au pire la carte semble sympa mais bon je sais pas à quel prix est le collector mais ca fait peu pour un prix largement supérieur au jeu seul.
    Heureusement que le jeu se suffira à lui même parce que la collector est vraiment décevante.

    La collector de the witcher 3 à côté c’est du grand luxe.

    • Effectivement le jeu sera très très bon à n’en pas douter vu le degré d’excellence déjà atteint sur Ground Zeroes. Quand au collector je comprend qu’il ne fasse pas l’unanimité, j’ai moi-même été surpris par son contenu au 1er abord, mais j’ai un tel affect avec cette licence que j’ai été conquis. Le collector est dans la fourchette de prix des autres collectors de ces deux dernières années, à savoir 99euros, et effectivement celui de The Witcher 3 est très luxueux à côté mais n’oublions pas qu’il était proposé à 150 euros (je te rassure je l’ai eu bien moins cher).

  3. Je le trouve plutôt alléchant ce collector moi. Je ne doute pas que certains trouveront le bras de mauvais goût mais, franchement, il est classe. :3
    Quant au contenu numérique, j’ai quand même le sentiment qu’on aurait pu en attendre un tout petit peu plus.
    Reste que ça fait envie ! *o*

    • Ca fait terriblement envie!!!!! Effectivement le bras pourra en déranger certains.. mais ce n’est qu’un bras robotique, et non pas un buste en maillot de bain dévoré comme dans le collector de Dead Island Riptide ^^
      Le contenu numérique est léger c’est vrai et c’est là que s’affronte deux écoles : on pourrait en avoir davantage, avec des missions ou des trucs vraiment exclusifs mais les acheteur de la version standard du jeu ou n’ayant pas précommandé se sentiraient lésés. C’est pour cela que le mode où l’on incarne un zombie dans Dying Light avait fait scandale car il n’était à la base réservé qu’à ceux ayant préco le titre. De toute façon je suis conquis par MGS <3

Laisser un commentaire