[Préco] Collector Hotline Miami 2 : Wrong Number

[Préco] Collector Hotline Miami 2 : Wrong Number

J’ai adoré Hotline Miami 1er du nom. Une perle. Tant de charme dans ses pixels retro, une telle nervosité et précision dans son gameplay, une difficulté et une addiction nous poussant à recommencer sans cesse pour avancer dans cet univers 80’s submergé par une violence qui parvient à en devenir génante par moment alors même que sa représentation est tout sauf réaliste. Quand au scénario j’ai tout de suite plongé dedans, et si il me laisse toujours un peu perplexe quand à son interprétation, il a eu le mérite de m’interpeller et de me surprendre.

collector hotline miami 2

C’est donc tout naturellement que j’attend sa suite avec une grande impatience, et après un long report, il semblerait que le jeu ne tarde plus trop à arriver. Avec cette fois-ci un éditeur de niveau, la durée de vie et le challenge promet d’être collosal. Mais Hotline Miami c’est avant tout une OST de folie (et je vous renvoie à mon article sur la 8-bits musique pour en savoir plus). Etant un passioné de musique, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur le collector de Hotline Miami 2 : Wrong Number, qui est particulièrement réussi et qui se démarque de tout les collectors que nous vendent les éditeurs à longueur d’année. On retrouve donc à l’intérieur :

collector hotline miami 2

  • 3 vinyles de 180g reprenant la bande originale du jeu, soit 28 morceaux.
  • Une carte téléphonique qui nous donne le code Steam pour télécharger Hotline Miami 2 – Wrong number
  • La bande son du jeu au format numérique.

Le collector est superbement illustré par Niklas Akerblad, comme vous pouvez le voir dans les images de l’article.

Disponible pour 60$ sur iam8bit, c’est un objet qui vaut indéniablement le coup si vous êtes un tant sois peu fan du jeu et de la musique 8bits. Je me demande d’ailleurs si il est possible de trouver l’OST du 1er opus en vinyle. Si vous avez des infos là dessus je suis preneur. On se quitte avec le trailer du jeu pour se mettre dans l’ambiance ;)

5 commentaires

  1. C’est vrai qu’il est classe le collector , par contre pour moi le jeux je n’ai pas du tout aimé une grosse déception pour moi , je veux plus en entendre parler lol , non plus sérieusement je ne comprend pas son success et son attente

    • J’ai été assez sceptique au départ, surtout avec tout le bien que j’en avais entendu. Et puis la magie a opéré. C’est du pur Die&Retry à l’ancienne, la nervosité du titre et les musiques m’ont accroché comme rarement. Et le fait de ne pas avoir de temps de chargement lorsque tu meurs pour recommencer instantanément m’a permis de recommencer 70fois d’affilé certains passages sans me lasser. Et ce côté scoring <3
      Mais je conçois tout à fait que l’ambiance du titre est très particulière et peut rebuter pas mal de monde.

  2. La bande son du 1 est superbe, celle du 2 a l’air tout aussi bien, j’ai pu l’écouter sur youtube.

    • j’essai pour le moment de me préserver des musiques du 2, pour profiter au maximum de la découverte. Alors du coup je compense avec l’OST du 1er ;)

Laisser un commentaire