Mon craquage pour les soldes 2016 – jeux vidéo

Mon craquage pour les soldes 2016 – jeux vidéo

Noël est passé et comme chaque année, après avoir été gâté par les cadeaux reçus au pied du sapin, il est désormais temps de se faire plaisir avec les soldes. C’est en effet l’occasion de trouver des jeux à petits prix même si ce n’est pas toujours des grands titres. J’ai trouvé mon bonheur avec quatre titres en boite.

Je dois avouer que ça me démangeait de faire chauffer la carte bleue pour les soldes. En effet le dernier jeux que je m’étais acheté était Metal Gear Solid V The Phantom Pain début septembre. Depuis rien, nada, à part l’extension de The Witcher 3 Heart of Stone et le DLC de Bloodborne The Old Hunters. Le reste de mon temps de jeu a été l’occasion de découvrir des titres rétro qui dormaient dans ma ludothèque afin de jouer à moindre coût. Parmi ceux-ci Nier et Xenoblade Chronicles dont je vous ai parlé sur le blog. Il se pourrait bien d’ailleurs que je me laisse tenter durant les prochaines semaines par Shenmue 1 et 2 que j’ai depuis des années et que je n’ai jamais fait!

Pour en revenir aux soldes, j’ai décidé de me concentrer sur les jeux en boite et pas sur les soldes dématérialisées (même si certains titres comme The Vanishing of Ethan Carter me font vraiment de l’oeil), essentiellement pour continuer d’agrandir ma collection dont il faudra que je vous parle, et pour rattraper mon retard sur certains titres que j’avais raté en 2015. Assez de blabla, place aux jeux!

soldes

Untill Dawn

J’ai tout d’abord craqué pour ce Untill Dawn trouvé à la Fnac à moitié prix. Je n’y ai pas encore touché mais j’aime beaucoup les jeux vidéo dits « narratifs » et je pense qu’il va me faire frissonner! L’ambiance horrifique qui se dégage de ce slasher m’attire réellement et je me demande si je vais pousser le vice jusqu’à le faire en live et dans le noir pour partager ma frayeur avec vous!

Batman Arkham Knight

Ce n’est pas une nouveauté ni une surprise, je suis un fan absolu du Chevalier Noir depuis mon plus jeune âge. J’ai un bon nombre de comics le concernant et je commence à connaitre assez bien le Batverse. Je m’étais déjà régalé sur les deux premiers jeux de Rocksteady, Batman Arkham Asylum et Arkham City, un peu moins sur Arkham Origins mais qui était davantage une préquelle ayant le bon goût de relater la rencontre entre Batman et le Joker. Je n’avais pas eu le temps de me procurer le jeu à sa sortie en juin, en plein déménagement et partant en voyage de noces, j’ai décidé de reporter l’achat, et j’ai bien fait car je l’ai trouvé à prix vraiment réduit sur Amazon. Je l’ai commencé et après plus de 6h dessus j’aime beaucoup le titre qui ne me déçoit pas, surprend par moment mais ne parvient tout de même pas à se renouveler. Je vous en parlerai plus en détail une fois fini.

Dishonored 

Dans le genre j’ai des jeux indispensables en retard, je demande Dishonored! Sorti il y a quelques années sur Ps3 et Xbox 360, ce jeu m’a toujours attiré et j’ai toujours repoussé son achat sans vraiment savoir pourquoi. Même lorsqu’il a été offert avec le Playstation Plus je n’ai pas trouvé le temps d’y jouer. Maintenant que je le possède en boite (trouvé sur Amazon pour 14 euros) je sais que je le lancerai et j’ai vraiment hâte. En plus j’ai tous les DLC avec et la version un poil arrangée sur PS4.

Divinity Original Sin

Alors ok je l’avoue, là j’ai un peu craqué car le jeu n’étais pas en soldes! Mais ça fait des mois que le voulais et le Père Noël ne me l’a pas apporté (c’est à croire que je n’ai pas été assez sage!). Fan des RPG occidentaux à l’ancienne type Baldur’s Gate & co, je voulais retrouver ce genre de feeling avec une vue de dessus, des combats tactiques au tour par tour et un véritable aspect RPG dans la gestion des personnages. Je pense que je vais être servi au vu du succès critique rencontré par le jeu. Je le ferai après Batman et Untill Dawn.

Voilà mon butin pour ces soldes d’hiver 2016. J’ai de quoi jouer pendant quelques longues semaines, voir même jusqu’à l’arrivée de Dark Souls 3 (que j’attends comme un fou, vous vous en doutez). A l’heure où je publie cet article j’ai presque terminé le Batman, je pense enchainer sur Untill Dawn dans la foulée.

5 commentaires

  1. Eh bien, tu t’es fait plaisir. :)
    J’aurais bien voulu suivre tes streams sur Arkham Knight pour discuter du jeu en live avec toi mais les fois où j’ai vu que tu te lançais dans une diffusion, j’étais au travail… Tant pis !

    Pour ma part, j’ai aussi profité des soldes pour me prendre quelques jeux : Codename STEAM, Forza Motorsport 5 et Watch_Dogs (moi qui attendais de le voir au prix le plus bas possible avant de le prendre, je l’ai eu à 7,50€, je n’allais pas attendre plus longtemps :3).

    • Tu n’as pas raté grand chose sur mes stream de Batman, à part l’indispensable présence de Cinémax ;) Il faut que j’écrive sur le jeu d’ailleurs, il y a beaucoup à dire!
      Pour Watch Dogs tu as bien fait à ce prix, mais le jeu ne vaut pas davantage… Je ne t’en dis pas plus mais j’ai hâte d’avoir tes retours dessus. N’hésites pas à les partager au fur et à mesure de ta progression hein?! :D

      • Tu me connais, je me fendrai sûrement de quelques tweets d’ici à ce que je rédige un article complet. ;)

        Il est vrai qu’avoir Cinémax sur un stream apporte un certain je ne sais quoi. :3
        Hâte de lire ton article sur Arkham Knight du coup !

  2. J’exige des stream sur Until Dawn !

    • C’est commencé, j’ai à peine fait le prologue l’autre soir, mais dès demain et mercredi je vais enchainer les heures et les jumpscare dessus en live, et dans le noir presque total!

Laisser un commentaire