Mes attentes pour 2015

Mes attentes pour 2015

L’année 2015 commence à peine, nous sommes toujours en janvier et je voulais laisser passer un peu de temps pour ne pas vous abreuver et vous écœurer de tops en tout genre dès l’ouverture du blog. Mais il est temps désormais de faire le point sur mes attentes pour 2015 en matière de jeux vidéo.Comme toujours, j’espère fortement que ces titres seront à la hauteur, on en reparlera plus tard dans l’année dès que j’aurai mis la main dessus.

Bloodborne 

attentes pour 2015

Je suis un fan absolu de Demon Soul et de la série Dark Souls, et forcément j’attends ce titre avec une impatience démesurée. Une direction artistique à tomber par terre, avec cet esprit décidément très à la mode gothico-victorien. La série qui n’était  pas réputée pour ses prouesses techniques et graphiques passe enfin ici à la vitesse supérieure et rend honneur aux consoles de nouvelle génération. Les équipes de From Software font à priori de l’excellent boulot et le gameplay, bien que différent des jeux précédents avec bon nombre d’évolutions et de nouvelles subtilités est au poil. Et ça je peux vous en parler un peu car j’avais eu la chance d’être sélectionné pour jouer à l’Alpha du titre et c’était déjà du très très bon croyez moi. J’en profite pour vous remettre la vidéo de mon live sur cette Alpha d’ailleurs.

The Witcher 3 : The Wild Hunt 

mes attentes pour 2015

Je suis en pleine lecture des aventures du sorceleur Geralt de Riv, et The Witcher 3 : The Wild Hunt fait partie des jeux que j’attends le plus cette année. Avec un univers Dakr Fantasy très travaillé et mature, une écriture particulièrement réussie, et un personnage principal que j’affectionne tout particulièrement, je trépigne d’impatience en attendant sa sortie. J’ai été particulièrement triste que le jeu soit reporté de 12 semaines pour n’arriver finalement que au mois de mai, mais connaissant les Polonais de CD Projekt, c’est vraiment pour la bonne cause et le jeu sera parfaitement soigné, quasiment exempt de bug (du moins je l’espère). Cela me laissera au moins le temps de bien avancer dans les livres et de me refaire le 2nd jeu. Ils ont un respect des joueurs qui devrait servir de leçon à bon nombre de développeurs et d’éditeurs. Car les DLC cosmétiques par exemples seront gratuit, le jeu n’aura comme d’habitude pas de DRM sur PC et les éditions collectors sont à tomber, mais je vous reparle de ça très bientôt, tout comme je vous ferai un point sur les livres ;)

MGS V The Phantom Pain 

attentes pour 2015

Je n’ai ici pas grand chose à dire. Je suis un fan absolu de cette saga sur laquelle j’ai posé les mains pour la première fois lorsque j’avais 11 ans à la sortie de l’opus Playstation 1. Depuis je n’ai cessé de refaire jusqu’à l’usure tout les jeux de cette licence, et le prologue de The Phantom Pain, Ground Zeroes, m’a clairement donné une folle envie d’avoir le jeu complet sous la main! Mais le pire dans tout ça c’est qu’en réalité nous n’avons toujours pas de date de sortie!!! Je pense très fortement que le jeu sortira en 2015, je ne vois pas Kojima repousser le jeu encore d’une année, mais ils se pourrait fortement qu’il n’arrive qu’en fin d’année vers octobre ou novembre. Au moins, sans date de sortie, pas de report comme en subissent quasiment tout les gros blockbusters de l’année passée!

The Legend of Zelda 

attentes pour 2015

Je n’ai pas joué à un Zelda depuis des années. Je n’ai même pas fait Skyward Sword, et je dois avouer que la série ne me parlait plus depuis des années, la trouvant trop répétitive et ancrée dans une narration, un gameplay et une direction artistique/level design trop datée année 90/2000. Mais lorsque j’ai vu les premières images de ce Zelda WiiU je dois reconnaitre que j’ai pris une claque magistrale! Un monde ouvert, des graphismes un peu cell shadé tout simplement superbes! Si les équipes d’Anouma parviennent à tenir leurs promesses, ce jeu redonnera toutes ses lettres de noblesse à la série emblématique de Nintendo. D’ailleurs les quelques extraits de gameplay que l’on a pu voir passer sur une TV durant une interview m’ont conforté dans le fait de placer ce jeu en haut de mes attentes pour 2015.

Uncharted 4 

attentes pour 2015

Je suis un fan du travail de Naughty Dog depuis toujours et je dois reconnaitre qu’ils ont vraiment passé un cap avec la PS3. Les Uncharted m’ont tous mis des claques, comme The Last Of Us qui a brillamment terminé la génération précédente. Lorsque j’ai vu les première images de Nathan Drake sur PS4, comme beaucoup d’entre nous, je n’en ai pas cru mes yeux! Mais le trailer de gameplay que nous avons pu voir en décembre au Playstation Expérience m’a impressionné et convaincu que le titre faisait réellement parti de mes attentes pour 2015.

Rise of the Tomb Raider 

attentes pour 2015

Je suis assez partagé pour ce jeu. En effet j’ai vraiment adoré le reboot de la série opéré avec l’opus précédent et j’ai été particulièrement surpris d’apprendre que Rise of the Tomb Raider devenait une exclusivité Microsoft! Ce qui me laisse perplexe est le manque de réelle communication autour de cette exclusivité qui finalement semblerait n’être que temporaire. Oui, mais Microsoft édite le jeu alors je pense que le jeu arrivera sur PC un peu plus tard, mais que même en attendant un an nous ne le verrons jamais sur PS4. Je vais devoir me résoudre à le prendre sur Xbox360, car le jeu est pour le moment toujours prévu sur cette plateforme en plus de la XboxOne (mais je ne possède pas cette dernière). Pas grand chose de plus à dire car nous n’avons rien vu à part une cinématique. Mais je place de grand espoir dans ce titre.

Below 

2495371-islandentrance

Encore une exclu Microsoft, mais ce titre réalisé par le studio qui nous avait sorti l’incroyable Sword and Sworcery attise ma curiosité. On retrouve les musique de Jim Guthrie, compositeur de talent (j’apprécie énormément ce qu’il fait). Le titre est pour le moment assez mystérieux, mais j’ai hâte de pouvoir y jouer, sur PC cette fois-ci!

Hyper Light Drifter 

attentes pour 2015

Un jeu indépendant encore une fois, qui s’annonce grandiose. Issu d’un projet Kickstarter qui demandait 27 000$ pour être terminé, l’auteur en a obtenu 600 000!!!! Avec un contenu qui s’annonce très riche, un gameplay qui demande une grande phase d’apprentissage avec des combats notamment basés sur l’esquive, je suis conquis! Le design est juste génial, tout en pixel art, avec des musiques qui s’annoncent très réussies (composées par DisasterPiece, qui s’est occupé des musique de FEZ <3), il me tarde que le jeu arrive sur console, car je pense le faire sur Vita, un support qui me semble particulièrement adapté au titre. 

16 commentaires

  1. La plupart des jeux qu tu attends je les attends aussi par contre pour tomb raider t’inquiète il sortira sur ps4 mais moi je le ferais sur xboxone parce oui je l’ai et je le dis j’adore cette console , plus attacher à la marque xbox que play lol

    • Honnetement je n’en serai pas aussi sur que Tomb Raider Arrive sur PS4 un jour. Microsoft édite le jeu, c’est plus qu’une simple exclu. Je pense que ça va rester sur Xbox et PC. Heureusement que j’ai gardé ma 360 :D

  2. Sans surprise, on est d’accord pour la 4 premiers jeux :)

    • je m’en doutais! Tout comme je me doutais aussi que Uncharted et Tomb Raider n’allaient pas t’emballer ;) ! Par contre jette vraiment un oeil, si ce n’est pas déjà fait, aux trailer des 2 jeux indés que j’ai mis (surtout Hyper Light Drifter). J’aimerai bien savoir si ce genre de jeu te parle

  3. Je crois que sa était confirmer qu’il sortira sur ps4 aussi , par contre le jeux que j’attends le plus c’est halo 5 , fan inconditionnelle depuis peu (étant ado j’avais le 2 en ocaz il marchait pas donc j’ai lâcher la série quel erreur) et tu vois par contre du coup je te rejoins sur ton avis sur destiny après avoir fait le comparatif avec halo , mais j’aime toujours ce jeux dailleurs je me sens seul depuis que tu y joue plus lol

  4. Faut qu’on essaye d’y jouer la semaine prochaine , jai recommencer un nouveau perso (ouai je sais un deglingo)

  5. ZELDAAAAAAA ! Clairement ma plus grosse attente de 2015. Bon cela dit, je n’ai ni PS4, ni Xbox One, ni PC de ouf alors forcément, ça me limite pas mal… :3

    Pourtant, je crève d’envie de jouer à MGS Phantom Pain. C’est bien la première fois qu’un jeu issu d’une licence que je connais à peine (je n’ai fait que le premier l’année dernière…) me hype autant.

    Ah et il y a StarFox aussi que j’attends de pied ferme et, s’il sort effectivement cette année en Europe comme on l’a lu par endroits, le prochain Fire Emblem sur 3DS. Et Majora’s Mask 3D aussi mais ça, c’est une question de jours désormais. :D

    • J’ai pas mis le StarFox car pour le moment on n’a rien vu dessus, pas de gameplay etc… Mais je l’attend clairement aussi ;) Il doit d’ailleurs arriver normalement avant le Zelda!

  6. J’avoue, dans ta liste, j’attend que Zelda. Honte à moi.

  7. Ah si ! Je veux aussi Rise of the Tomb Raider :D !

    • Je les veux vraiment, et paradoxalement c’est les jeux dont on quasiment rien vu en terme de gameplay (voir rien du tout en ce qui concerne le Tomb Raider). J’espère qu’on ne sera pas déçu! Mais rendez vous sur StarFox avant le Zelda :D

  8. Beaucoup d’attentes pour ta part en 2015… C’est marrant, moi j’en attendais énormément en 2014 (première année next gen oblige) et finalement je n’en ai été que très déçue. Au final je partage très peu de tes attentes (mais que je prends plaisir à découvrir). Je valide tout de même Zelda, qui viendra renforcer la Wii U et Uncharted 4. Je ne suis pas à fond dans le scénario, mais je vais regarder d’un oeil très intéressé le travail de Naughty Dog sur PS4 ! :)

    • Uncharted meme si je ne suis pas à fond dans le scénario comme toi, je l’attend de pied ferme ne serait-ce que pour la maîtrise technique de naughty dog sur les machines sony. Ils nous sortent des jeux toujours impressionnant! Apres comme toi j’ai été pas mal déçu en 2014 aussi. Et j’ai plus joué sur ps3 que ps4. Mais Dragon Age est venu relever le niveau fort heureusement ;)

  9. D’accord pour Uncharted 4 et Zelda (les autres, j’y connais largement moins). Cette année 2015 me fera forcement acheter une PS4 vu que ça va être de la folie.

Laisser un commentaire