Life is Strange Edition Limitée Unboxing

Life is Strange Edition Limitée Unboxing

J’ai toujours aimé les jeux vraiment scénarisés comme les produitons Quantic Dream ou celles de TellTales. C’est pour cela que je regardais d’un oeil très intéressé Life is Strange qui avait tout pour me plaire ou presque. En effet je ne suis pas encore fan du format épisodique qu’adopte dernièrement un grand nombre de jeux et ce pour une raison assez simple : quand je suis lancé dans un jeu je ne veux pas attendre deux mois pour voir la suite, puis encore deux mois supplémentaires, etc… je veux vivre l’intégralité de l’aventure immédiatement. Heureusement une fois les 5 épisodes sortis, Square Enix a pris la décision de sortir Life Is Strange dans une version boite que voici, agrémentée de quelques bonus bien sympathiques!

Réalisé par Dontnod, petit studio français à l’origine de Remember Me (qui commençait bien mais assez décevant sur la fin), Life is Strange semblee avoir tout pour me plaire, à commencer par une ambiance vraiment travaillée du peu que j’ai pu en voir dans la démo qui reprend le tout début du chapitre 1. Et à propos d’ambiance, cette édition limitée a tout ce qu’il faut pour nous plonger dedans.

life is strange

On retrouve en effet un Artbook de 32 pages qui prend davantage la forme d’un carnet/journal intime rempli des photos de Max Caulfield, l’héroïne du jeu. On y retrouve des croquis des personnages, des différents endroits et une ambiance très Teenage avec pleins de mots et de gribouillis entre les photos. Une replongée dans nos agendas du lycée ^^

life is strange

On trouve ensuite la bande originale complète du jeu en version physique, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. On y retrouve des morceaux comme « To all of You » de Syd Matters, du Gonzalez, du Foals, etc… bref du très très bon qui me donne envie de lancer le jeu très rapidement. Au total on a donc 22 morceaux dont 8 composés spécialement par Jonathan Morali pour le jeu.

life is strange

Vient enfin le jeu dans version physique. Cette version dispose en plus des commentaires des développeurs ce qui peut toujours être intéressant pour en apprendre davantage sur le jeu et sa création.

life is strange

Voici la fin de ce unboxing de Life is Strange. J’ai vraiment hâte de le découvrir et de me plonger dans ce titre qui a plus de nombreuses personnes, d’autant plus que j’ai réussi à me prémunir de tout spoil concernant son histoire. Sur ce, je retourne trembler sur Untill Dawn! 

4 commentaires

  1. la musique défonce comme le jeux, mon jeux de l’année dernière

    • La musique défonce bien en effet. Le choix des morceaux est vraiment très bon (Tant qu’il y a du Jose Gonzalez je suis preneur!). Un petit bémol sur les compositions originales par contre qui sont vraiment très sympa mais peu nombreuses du coup on les entends en boucle et ça lasse un peu par moment. Mais le jeu est vraiment très bon, je vais attaquer le chapitre 4 cet après midi je pense.

  2. Sympa cette version boîte en effet, Life is Strange me fait de l’œil depuis ses débuts, et tout comme toi j’attendais que la totalité des épisodes soient sortis pour m’y mettre car je n’aime pas non plus attendre entre deux sessions de jeu vidéo. Je n’avais pas encore franchi le pas de l’achat pour cause de trop de jeux en cours et… c’est idiot mais aussi le démat’, auquel je n’arrive toujours pas à me faire. Là je n’ai plus d’excuse :)

    • C’est pas idiot du tout l’argument du démat, j’ai aussi du mal à m’y mettre même si desfois je craque quand je vois certains prix soldé pour les jeux. Mais je préfère toujours une version boite. Et avoir tous les épisodes d’un coup c’est quand même top surtout quand tu vois certaines fin d’épisodes qui te laissent vraiment en attente de la suite. Là au moins tu peux enchainer dès le lendemain ou le jour même si tu le souhaite. En tout cas c’est un excellent titre pour le moment et je ne peux que te le recommander fortement ;)

Laisser un commentaire