[E3 2015] Mes impressions sur les conférences EA et Ubisoft

[E3 2015] Mes impressions sur les conférences EA et Ubisoft

Petite pause salutaire avant d’enchainer sur la conférence Sony, les deux conférences éditeurs Electronic Arts et Ubisoft ont été l’occasion de voir quelques jeux intéressants dont un particulièrement marquant!

E3 2015 EA Mass effect

EA nous offre enfin une vraie bande annonce pour le prochain Mass Effect, intitulé Andromeda. Fini les défilés d’Artworks, on a enfin une idée un peu plus précise de ce que sera le jeu même si nous n’avons pas vu de gameplay. Le jeu est prévu pour fin 2016 et je suis très très impatient de mettre la main dessus tant j’ai adoré et refait la triologie originale!

La présentation de Mirror’s Edge Catalyst a été un bon moment aussi. Le titre revient sur les origines de Faith et la musique hypnotique du 1er opus est de retour. La ville semble ouverte cette fois-ci et sans temps de chargement. Du coup lorsque l’on voit certains passages de nuit ou sous la pluie je me demande si il y a un cycle jour/nuit et une météo dynamique de prévue, ce qui serait très appréciable! Vivement quelques séquences de gameplay, le jeu sera jouable sur le salon et il sort le 23 février 2016!

EA nous a ensuite offert tout ce que je déteste chez eux, à savoir du sport et encore du sport, surtout à destination des américains. Le nouveau Need for Speed annoncé m’a un peu intrigué. Je ne suis pas du tout un aficionado de la série, mais la qualité graphique de cet opus et la mise en scène des courses est assez incroyable. On frôle carrèment le photo réalisme et c’est réellement impressionnant. On verra le 3 Novembre 2015 ce qu’il en est finalement.

E3 2015 EA Unravel

La petite parenthèse de fraicheur est venu de Unravel. On y incarne une petite marionette de laine qui déroule un fil derrière elle et on explore des environnements naturels. C’est très très joli, hyper bien animé et très coloré. La musique à l’air elle aussi très réussi et c’est typiquement le genre de jeu qui nous fait voyager et nous transporte en nous proposant une belle évasion. La vue est en 2D façon Limbo.

Mais si il ne fallait retenir qu’un seul jeu de la conférence EA, c’est bel et bien Star Wars Battlefront! Oui, c’est la claque annoncé, ça tue tout ce qui se fait et jamais je n’ai vu un jeu Star Wars aussi beau et un trailer aussi immersif. On est littéralement plongé dans la bataille de Hoth et les possibilités de gameplay on l’air immense. Entre le fait d’incarne un fantassin de base, de piloter es vaisseau, les quadrupèdes, voir peut-être même certains personnages emblématiques de la saga (qui par contre sont présent pour le gros fan service). Je me repète mais c’est vraiment dingue graphiquement, notamment avec le deuxième extrait de gameplay que l’on a vu lors de la conférence Sony et que je vous mets ici aussi. On a l’impression d’être dans le film, et tout à été capturé en temps réel sur PS4, donc pas de downgrade en perspective.

La conférence Ubisoft quant à elle a été un peu mollassonne, sans grand coup d’éclat j’ai trouvé, hormis leut toute première annonce à la quelle je ne m’attendais pas : une suite pour South Park le bâton de la vérité! C’est vraiment une excellente nouvelle en ce qui me concerne. J’adore la série et quand on connait le dévèloppement compliqué du 1er jeu, avec notamment la failite de THQ et la reprise du développement par Ubisoft, il n’était vraiment pas certains de voir une suite. Mais c’est amplement mérité tant le jeu était bon et drôle surtout. A priori il s’agirait d’une suite directe prévu dans nos salons pour 2016!

La conférence a été ensuite assez longue et peu passionnante : The Division qui a clairement été downgradé, et auquel on ne comprend toujours pas grand chose quand au but du jeu ni même l’intégralité de son concept. Il faudrait clairement que Ubi communique un peu mieux autour du titre pour nous l’expliquer car c’est pour le moment assez flou. Le titre est prévu pour le 8 mars 2016! Le premier trimestre de l’année prochaine va décidément être très chargé en grosse sorties.

Nous avons ensuite eu droit à une nouvelle présentation de Rainbow Six Siege, du Trackmania, du Assassin’s Creed Syndicate et un tout nouveau titre développé en secret par une équipe parisienne, le nouveau Ghost Recon Wildlands. Le jeu à l’air superbe, un peu trop justement et je pense que l’on tient là le prochain downgrade d’Ubisoft qui décidément ne retiendra jamais la leçon. D’ailleurs au vu des réactions dans la salle, plus personne n’est dupe!

Petite pause appréciable, il n’y finalement pas eu de grosse annonce durant ces deux conférences éditeurs. Je retiendrai surtout le Star Wars Battlefront qui à mon avis sera peut-être le jeu de cet E3 2015.

Un commentaire

  1. Juste unravel qui vaut le coup parce que SW sauf pour les fan sa a l’air d’être un bon et beau jeux mais rien de nouveau dans le style tps fps

Laisser un commentaire