Destiny : comment j’ai replongé!

Destiny : comment j’ai replongé!

Il y a deux semaines de ça je me suis remis à jouer à Destiny, que j’avais abandonné un mois et demi après sa sortie pour de nombreuses raisons que vous pouvez retrouver d’ailleurs ici. Et pourtant le jeu m’est toujours resté dans un coin de la tête, les DLC me donnant envie d’y replonger. L’annonce et l’arrivée imminente de l’extension The Taken King qui apportera un lot considérable de nouveautés en modifiant en profondeur certaines mécaniques de jeu m’ont convaincu de relancer le jeu.

Comme je vous le disais j’ai un peu joué à Destiny à sa sortie (environ 80h) ce qui m’a permis de terminer l’histoire, de faire les assauts et de monter mon perso jusqu’au niveau 24. Et la lassitude m’a envahi. J’en avais assez de refaire constamment la même chose pendant des heures en espérant avoir un peu du butin pour améliorer mon arcaniste, j’en avais assez de me confronter à ces innombrables portes fermées (qui allaient se révéler être les zones d’accès des futurs DLC), je n’en pouvais plus de cette soi disante histoire d’une fadeur assez incroyable dont je sentais constamment qu’elle était amputée de nombreux pans très important. Cette impression désagréable de n’avoir affaire qu’à un prologue m’était finalement assez désagréable. Pour en savoir plus sur mon ressenti de l’époque vous pouvez lire ceci.

Mais Destiny possède quelque chose d’assez étrange et je ne suis pas le seul joueur à avoir ressenti cet attrait assez magnétique. J’ai toujours eu envie de me remettre au jeu malgré ce goût assez amer en bouche. Car il faut le reconnaitre Destiny possède des qualités indéniables : une direction artistique assez incroyable, un gameplay en PvE vraiment très accrocheur en terme de feeling et bien sur la volonté de posséder le meilleur équipement pour son personnage. Malgré tout je me suis heurté à un écueil assez important : pour accéder et jouer régulièrement à haut niveau il est impossible d’être seul et étant donné qu’un certain nombre d’activités n’ont pas de matchmaking, il est alors indispensable de faire partie d’une team/clan pour avancer. Ce n’était pas mon cas et je n’avais personne pour jouer un peu à la cool tout en essayant de se frotter à des challenges importants.

Destiny

Mon arcaniste après mon entrainement intensif dans mon nouveau clan!

Je suis finalement tombé sur une team parfaite pour mon profil, le «Centre De Formation des Gardiens» (CDFG). Entièrement basée sur l’entraide, ces joueurs expérimentés m’ont vraiment aidé à apprivoiser à nouveau le jeu en me permettant d’atteindre le niveau maximal tout en me conseillant sur de nombreux points tels que les bonnes stratégies dans les raids, l’équipement idéal ou encore l’optimisation dans la progression de mon personnage. En plus j’aime énormément le principe du clan qui est qu’une fois qu’un débutant progresse un peu il puisse à son tour aider les nouveaux venus. Toujours très disponibles je passe d’excellents moments en leur compagnie!

Destiny

Les trois nouvelles doctrines de The Taken King vont renouveler le gameplay

J’ai donc pu en peu de temps faire un peu le tour de l’ensemble du contenu haut niveau du jeu et je peux vous dire que je suis complètement redevenu addict! Mais j’attends surtout avec impatience The Taken King qui sera déployé mardi prochain. Nous avons pu avoir un aperçu des changements depuis cinq jours. Le niveau de lumière des équipements disparait, il est remplacé par un niveau global de lumière (une moyenne entre la qualité de votre armement et vos armures), accolé à un niveau d’expérience global qui monte désormais jusqu’au niveau 40 contre 20 jusqu’à présent. Etant donné que je me considère comme un débutant dans le jeu, je trouve que cette refonte du système d’expérience et de progression dans le jeu est une très bonne chose et va permettre à un bon nombre de nouveaux joueurs d’arriver dans le jeu tout en étant moins rebutés par la complexité du système précédent.

L’aspect graphique et sonore change aussi légèrement, avec de nouvelles musiques sur les menus, une nouvelle carte stellaire et surtout une refonte de l’inventaire avec l’ajout d’un système de quête de classe et de doctrines assez intéressant et complètement séparé des contrats.

Les nouveautés vont être très nombreuses et c’est en quelque sorte un Destiny 2.0 qui arrive, vraiment différent dans ses mécaniques de ce que le jeu proposait depuis sa sortie. J’ai donc replongé la tête la première ce qui est plutôt pas mal car cela me permet de patienter entre deux sessions sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain puisque je dois attendre Mme pour y jouer, cette dernière aimant vraiment la série :D Vivement le 15

13 commentaires

    • ahahaha :D oui je suis un peu faible avec ce jeu mais je suis vraiment curieux de voir ce qu’ils nous réservent pour cette année 2. J’espère te recroiser sur la Tour ;)

  1. Tu ma redonner envie d’y jouer et ta guilde m’intéresse vue que je suis comme toi, je vais recommencer du début donc peut-être qu’on rejouera ensemble un jour, surtout que une grosse extension arrive sa motive grave quand même

    • Ahhhhh enfin! Oui reviens sur le jeu! Tu verras on est bien chez les CDFG :D
      Du coup j’ai pas mal progressé, notamment sur des mécaniques de jeu et ça devient vraiment plus plaisant qu’auparavant. On pourra faire du Lv up pour toi assez rapidement si tu veux

  2. Ah voilà pourquoi je te vois beaucoup sur ce jeu ces derniers temps.
    Moi j’essaie de m’y remettre aussi mais étant seul ou presque c’est toujours aussi dur et lassant :-\
    En tout cas bon jeu à toi.

    • Oui c’est vrai que j’y passe pas mal de temps et au vu du contenu qui va arriver je ne suis pas prêt d’arreter ;)
      Mais effectivement je te rejoins, seul le jeu est vraiment dur (voir même impossible sur un bon nombre de contenu) et il ne s’apprécie vraiment qu’à plusieurs. On pourra partager quelques parties si tu veux.

  3. Je suis dessus, mais sur Xbox One moi :) Gamertag : SuzuKube, je cherche des soldats pour me seconder ( j’suis que level 10 :'( )

    • Ca me fait penser que c’est bien dommage que le jeu en ligne cross console ne soit toujours pas possible sur cette génération de console, c’est vraiment dommage de segmenter en deux la communauté d’un jeu :/ j’espère que tu trouvera du monde pour t’aider ;)

  4. Idem, moi aussi j’ai grave replongé, je compte monter à fond mes trois personnages, elle est vraiment sympa cette extension

    • Je compte bien tous les monter à fond aussi mais vu la quantité importante de contenu de cette extension ça va prendre un bon bout de temps! Je ne suis que sur mon Arcaniste pour le moment, une fois que je serai à 250 de lumière avec lui je m’attaquerai aux autres ;)

  5. Je prends enfin le temps de commenter! Je me reconnais tellement dans cet article! J’ai lu ton gamertag aussi et pour un joueur solitaire tu squattes bien Destiny quand même :P
    Je vais peut être craquer pour ce nouveau dlc mais pas tout de suite, surement lorsqu’il sera en promo ^^ Tu m’as vraiment donné envie de rejouer en tout cas!
    Et je trouve ton blog vraiment classe, je te l’avais jamais dit donc voilà! :)

    • Merci beaucoup pour le compliment :D Ca fait toujours plaisir!
      Effectivement depuis un peu plus de 3 semaines je resquatte bien Destiny même si cette semaine je me suis dévoué entièrement aux dernières aventures de BigBoss! Mais je reprend mon exploration spatiale avec mon arcaniste dès cette semaine.

Laisser un commentaire